Err

Appelez-nous au : 04 92 27 07 71
Fabricant Français depuis 1974

feuille et bande plaque caoutchouc

<
>

Utilisation des feuilles, plaques ou bandes caoutchouc

Les feuilles, plaques ou bandes caoutchouc peuvent être utilisées comme joint d’étanchéité, en calage, en protection antichoc, ou en réduction acoustique et vibratoire.
Nous proposons de nombreuses matières comme les feuilles standard EPDM, Néoprène (NR), Naturel (SBR), Nitrile (NBR), ainsi qu’également des feuilles ou plaques caoutchouc spécifique comme les Silicones (VMQ), le PARAbeige (NR), de l’EPDM ACS, du Nitrile Alimentaire, dans de nombreuses épaisseurs disponibles afin de s’adapter au mieux à votre projet.
Comme Les bandes en caoutchouc epdm qui sont utilisées notamment en protection des courants d'air, pour les feuilles de toiture et éviter les fuites. Elles résistent aux conditions météorologiques (pluie, vent etc..) et sont utiles dans plusieurs secteurs tels que la construction, l'automobile et le maritime. 
Nous proposons également des plaques fibre, liège, papier à joint pour vos conceptions de joints d’étanchéités.
 
 N’hésitez pas à nous contacter pour un service de découpe sur mesure (bandes, découpe de joint etc...)

Découvrez nos différentes feuilles de caoutchouc

Nous fournissons de nombreuses matières comme les feuilles standard EPDM, Néoprène (NR), Naturel (SBR), Nitrile (NBR), ainsi qu’également des feuilles ou plaques caoutchouc spécifiques comme les Silicones (VMQ), le PARAbeige (NR), de l’EPDM ACS, du Nitrile Alimentaire, dans de nombreuses épaisseurs disponibles afin de s’adapter au mieux à votre projet.
Feuille caoutchouc EPDM : résiste aux aléas météorologiques, aux acides forts mais résiste faiblement aux dérivés pétroliers. Cette feuille de caoutchouc ne résiste pas non plus aux graisses et huiles.
> Feuille caoutchouc EPDM ACS : utilisée pour des contacts avec l'eau potable 
> Feuille caoutchouc EPDM feu fumée 
Feuille en caoutchouc Nèoprène (NR) : résiste à l'eau de mer, aux produits chimiques, acides, graisses. Résiste également aux intempéries et à l'ozone.
Feuille en caoutchouc Naturel (SBR) : généralement utilisé en intérieur (endroits sans humidité) dans les secteurs de l'industrie, la construction et la navigation. 
Feuille en caoutchouc parabeige NR : résiste à l'abrasion, utilisation conseillée en cas de frottements avec des matériaux abrasifs.
Feuille en caoutchouc Nitrile (NBR) : résiste aux huiles, graisses, lubrifiants, produits pétroliers, à l'eau, aux basses et très hautes températures. Généralement utilisée dans l'industrie chimique et automobile. 
Nous proposons également les feuilles en caoutchouc Nitrile FDA, de couleur blanche. Feuilles adaptées pour l'utilisation alimentaire.
Feuille en caoutchouc Silicone (VMQ) : généralement utilisée dans l'alimentaire, ce produit résiste aux basses comme aux très hautes températures. Utilisée dans les secteurs pharmaceutiques, médicales et alimentaires. 
Nous proposons également des plaques fibre, liège, papier à joint pour vos conceptions de joints d’étanchéités, les feuilles ou bandes en PVC font également partie de notre gamme. 
Nos plaques de joint caoutchouc peuvent être découpée. Nous vous proposons un service de découpe sur mesure à la demande (bandes, découpe de joint etc...) N’hésitez pas de nous contacter

Bande caoutchouc

Bande caoutchouc

Azur caoutchouc vous propose une gamme de bande caoutchouc compact en EPDM ou Nitrile suivant votre utilisation en épaisseur 2, 3 et 5 mm de différentes largeurs et en longueur de 5 mètres linéaires

En EPDM ou Caoutchouc éthylène-propylène qui à une bonne résistance au vieillissement, aux intempéries, à l’ozone idéal pour la fabrication de bavette de porte de garage, bandes de protection. Les bandes en caoutchouc EPDM sont utilisées pour diverses applications dans la construction, l'industrie automobile et l'industrie maritime

En Nitrile (NBR) ou Caoutchouc Acrylonitrile-Butadiène qui a une excellente résistance à l’eau, aux huiles et à divers produits pétroliers pour des utilisations de joints en contacts avec des huiles et hydrocarbures

Feuille caoutchouc en Néoprene (CR)

Feuille caoutchouc en Néoprene (CR)

Le caoutchouc Néoprène, CR (Chloroprène), est un élastomère dont l'application est la plus polyvalente. Le néoprène a une résistance chimique moyenne à de nombreux milieux, notamment l'eau (de mer), les produits chimiques, les acides dilués, les solvants, les huiles minérales, carburants et les graisses. La résistance de la feuille Néoprène est excellente face aux intempéries et à l'ozone.

La feuille néoprène se décline en différentes épaisseurs et peux être renforcée d’insertion toile (1 ou 2 plis)

Toutes nos feuilles sont détaillées au mètre linéaire


 

Feuille Caoutchouc EPDM (epdm)

Feuille Caoutchouc EPDM (epdm)le Caoutchouc EPDM a une excellente résistance aux intempéries, à l’ozone, à la lumière et à l’air. Excellente tenue au froid et à la chaleur.Très bonne tenue aux acides dilués et forts, mais faible résistance aux dérivés pétroliers.
Il possède une excellente tenue au vieillissement et ce y compris lorsqu’il est exposé à des conditions extérieures particulièrement hostiles: vapeur d’eau,rayons ultraviolets, ozone, salpêtre ou conditions climatiques extrêmes.
on le retrouve dans l’industrie au niveau mondial ainsi que dans la construction ou dans les applications en milieu marin et plus généralement en extérieur.
Le caoutchouc EPDM peut avoir des spécifications comme l'EPDM ACS pour des contacts avec eau potable ou l'EPDM feu fumé avec la norme EN-45545-2
         - Applications: découpe de joints en contact avec eau, acides oxydants et non oxydants dilués.
Toutes nos feuilles sont détaillées au mètre linéaire

Feuille Caoutchouc naturel (SBR)et parabeige (NR-SBR)

Feuille Caoutchouc naturel (SBR)et parabeige (NR-SBR)

Le caoutchouc naturel (SBR) possède d'excellentes propriétés mécaniques et dynamiques ainsi qu’une bonne résistance à l'abrasion.La feuille caoutchouc naturel peut être renforcée de plis textiles pour augmenter sa résistance aux déchirements. Mieux que la plupart des caoutchoucs, il reste flexible à basse température.
Cependant il est moins résistant à l'ozone, aux huiles et aux produits dérivés du pétrole que d'autres types de caoutchouc

La qualité caoutchouc naturel (NR) Para -beige est une feuille en caoutchouc naturel avec une excellente résistance à l’abrasion Ce produit est préconisé en cas de frottements constants avec des matériaux abrasifs, très approprié pour applications élastiques et d’amortissement.

Toutes nos feuilles sont détaillées au mètre linéaire

Feuille Caoutchouc Nitrile (NBR)

Feuille Caoutchouc Nitrile (NBR)

Le caoutchouc Nitrile (NBR) convient parfaitement aux huiles, graisses, lubrifiants, hydrocarbures (sauf essences SP95 et SP98) et à un certain nombre d’acides dilués. Ce caoutchouc NBR résiste aussi à l’eau et supporte des températures allant de -20°C à 80°C. possède de bonnes propriétés mécaniques et une bonne résistance à l’usure. Ces qualités lui permettent d’être utilisé dans l’industrie chimique et dans les garages automobiles et l’industrie

Le caoutchouc Nitrile FDA (NBR) de couleur blanc spécial pour contact alimentaires, aliments gras et eau potable conforme à la norme FDA à une bonne tenue aux acides et alcalis

Toutes nos feuilles sont détaillées au mètre linéaire

 

Feuille Caoutchouc Silicone (VMQ)

Feuille Caoutchouc Silicone (VMQ)

La feuille Silicone VMQ est de qualité alimentaire FDA, est compatible à un usage alimentaire et peut être utilisé dans une large gamme d'applications, excellente résistance à la température (air sec), avec des températures allant de – 60°C à 250°C, au froid et à l’ozone. La feuille Silicone est largement utilisée dans les industries pharmaceutiques, médicales et alimentaires.

Toutes nos feuilles sont détaillées au mètre linéaire

Feuille et lanière PVC

Feuille et lanière PVC

Large choix de lanières PVC alimentaire, en feuille, panneaux souples transparents pour la confection de portes industrielles, de cloisons, de fenêtres flexibles et pour de la protection

De largeurs ou épaisseurs différentes et détaillées au mètre linéaire

Plaque fibre et liège

Plaque fibre et liège

Nous proposons une gamme de produit d’étanchéité pour la réalisation de joint à découper par vos soins comme les plaques fibre Eco en fibre synthétiques minérales Aramide avec liant NBR résistant à l’huile et à l’eau pour une température maxi de 350 °C ou la fibre Indigo Eco U pour le gaz et pour des températures maxi de 400°C

Du Liège Aggloméré avec liant Nitrile (NBR) résistant aux huiles et hydrocarbures pour des températures maxi de 100°C

Du papier à joint qui a une excellente résistance aux huiles et aux carburants, disponible à partir de 0.5 mm d’épaisseur

Nous vous rappelons que vous pouvez nous faire la demande pour des pièces ou joints découpés par nos soins et dans toutes matières. Pour tout renseignement contactez-nous!